jeudi 31 mars 2011

Photographie 101



On avance tranquillement vers la fin de semaine. Semaine plutôt relax après le rush des candidatures la semaine dernière.  J'ai quand même pu faire une présentation d'une heure et demi relative à mes précédents travaux. C'était pas encore aussi propre que Steve Jobs, mais j'ai tenu le coup. Je commence à aborder des sujets de fond avec mon collègue de bureau. Par exemple, pourquoi au USA, c'est à 16 ans que l'on peut conduire, 18 ans que l'on peut élire son président et 21 ans que l'on peut boire de l'alcool. De son point de vue, c'est pour s'assurer que l'on soit sobre pour sa première élection. De mon point de vue, il faut moins de maturité pour élire quelqu'un que pour choisir sa marque de bière.


L'effet diorama, typiquement l'effet automatique dont l'on
peut facilement abuser.

J'essaye de trouver des choses intéressantes à photographier tous les jours et je dois avouer que c'est très frustrant d'avoir un mode automatique qui prend des meilleurs photos que lorsque je fais moi même mes réglages. J'y vais doucement et le résultat n'est pas encore forcément super probant, mais bon c'est rigolo. Je ne pense pas que Banksy, Obey ou Invaders soient déjà passés à Salt Lake City, mais j'espère quand même pouvoir trouver quelques oeuvres sympas dans les rues. J'ai rajouté un petit cadre à droite sur le site pour pouvoir accéder à mes dernières photos et à mes albums publiques de Picasa.


Sortie Ski/Surf de prévue à Brighton ce samedi avec des collègues de boulot pour profiter des derniers moments de neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire