dimanche 13 mars 2011

Snowsuited up!

Encore une aventure legend... wait for it ... ary. Legendary!

L'objectif du week-end était d'aller surfer. Principalement parce que c'est super la classe de dire que je peux surfer le week-end. Il y a une petite dizaine de stations à environ une heure de bus de SLC. Dans la mire: solitude ou snowbird. Une autre station très connue est Alta, mais elle n'accepte pas les snowboarders. C'est normal, on est trop des anti-conformistes qui veulent changer le monde et ces moutons sont jaloux de notre attitude qui est trop cool.

On est samedi, le sac est près, les horaires de bus sont enregistrées. Le fait est que j'ai sous-estimé le temps nécessaire pour rejoindre l'arrêt de bus. Il est très loin du centre ville et je suis donc arrivé 8 minutes après le bus que je voulais avoir (10am). Le suivant était l'après-midi donc avec le temps de trajet, je n'aurais pas pu faire grand chose. Grosse déception. Retour à l'appart en maugréant. On remet au dimanche. La bonne nouvelle est qu'il aura neigé toute la journée là-bas, donc les conditions n'étaient pas top. Deuxième essai le lendemain.

On est dimanche, réveil volontaire à 7am pour récupérer un bus tout prêt du centre ville à 9am. Les pancakes chauffent, il fait super beau. Tout est sous contrôle. Un petit coup d'email et de MSN pour dire bonjour à la moitié et là c'est le drame. On a changé d'heure dans la nuit. Je m'en suis rendu compte à 8.30 am (nouvelle heure), donc de nouveau, je boude. En regardant les horaires du tram. Je peux finalement foncer et choper le bus de 10am. Tant pis pour le petit déjeuner tranquille, les pancakes sont avalés sur le chemin (un rien étouffe-mormons quand même). J'arrive à attraper le bus. C'est parti pour snowbird.

Non, je n'ai pas de poils roux, c'est un
effet d'optique.

Une petite demi heure, le temps de récupérer un snowboard, des bottes et un forfait et c'est parti dans la télécabine qui monte au sommet (125 personnes par cabine!). Il n'y a pas grand monde, pas réellement d'attente, le bonheur. Pour infos, les photos suivantes viennent du téléphone portable que j'ai volé à ma moitié. Elles sont pas top mais au moins elles existent.

Les pistes sont cools, la neige est top. Pour infos, ils n'ont pas de pistes rouge là-bas, mais 2 niveaux de pistes noir. Au final, j'ai pu me faire 5 heures de snowboard. J'en ne m'en suis pas trop mal sorti: je ne me suis trompé de chemin que deux fois, dont une fois lors d'un demi hors piste. À peine deux chutes, et même pas des spectaculaires.






Bientôt le bout du tunnel. Et cette lumière
blanche qui m'attire ...

Y'a un petit truc fun à snowbird par contre, c'est qu'il y a un tunnel avec un tapis roulant pour traverser un sommet. Finalement, c'est assez casse-gueule car c'est plein de petites bosses et ce n'est pas très large. Le surf prend pas mal de places et il faut un peu chercher pour placer un pied sur le tapis. En gros, j'ai failli me la mettre. Ce qui serait franchement la honte d'abord, mais aussi bien douloureux car là, on tombe sur du béton.

Sinon, ils ne connaissent pas les tire-fesses ici. Uniquement les télésièges et les bennes. On ne s'en plaindra pas.









Globalement, après 5 heures, je suis bien crevé. J'ai les muscles des jambes en feu et mal au pieds: surfer seul, ça limite le nombre de pauses pour causer avec les gens et s'attendre. Puis bon, je fais pas ça tous les jours non plus et je n'ai pas une caisse d'enfer. Donc, on va commencer tranquillement, peut-être une fois par semaine !
Il va falloir que je sorte les chaussons d'escalade également.

Là, c'est une montagne


Là aussi c'est une montagne
Là c'est encore une montagne, mais cette fois il y a des traces en premier
plan. C'est surement des marmottes qui font de la godille le soir venu.
Là, c'est plein de neige mal rangée. Se ballader dedans fait mal aux jambes.


Sinon, à part cette activité snob du week-end, il faut que je réduise un peu mes heures de sommeil. La date limite pour les candidatures de Maître de conférence c'est bientôt et mes candidatures sont loin d'être finies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire