mardi 1 mars 2011

J-1

J-1 avant le départ.

Les bagages sont bouclés et le sac devrait faire pile-poil 23 kg, la limite.

Concernant les papiers à avoir; le passeport et le visa sont prêts, il faut bien penser également à avoir le formulaire DS-2019 sur soi. Il sera tamponné par la douane qui rajoutera le formulaire I-94 précisant
ma date d'arrivée aux USA.

Le guide du routard ainsi que le "lonely planet" conseillent d'avoir des photocopies des papiers en cas de problèmes. J'ai eu le temps de faire la photocopie de mon passeport et de ma carte d'identité. Tant pis pour la photocopie de la page du Visa. Au cas où, j'ai même pris un acte de naissance (je ne sais plus où j'ai lu cette astuce).

Finalement, j'ai les numéros de téléphone de mon proprio et des mes collègues pour appeler à l'aide en cas de problème.

Prochain billet après la journée marathon: avion, aviiiiion, taxi, récupération de l'appartement, petit coucou aux collègues, banque et déclaration de l'arrivé à l'université.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire