jeudi 3 mars 2011

J+1

Et voila.

Premier billet depuis les états-unis. Salt Lake City semble être une ville très jolie, avec une grande plaine et des hautes montagnes tout autour. Les gens ont l'air accueillants. Des photos devraient arriver bientôt.

Le voyage a été correct. Concernant la partie administrative, juste un contrôle VISA et DS-2019 à Paris avant d'embarquer. D'ailleurs, les avions-courrier de Delta airlines sont tout pourris. Le contrôle à l'immigration a pris une bonne heure (on était beaucoup), mais aucun papier spécial ni questions tordues pour mon contrôle d'identité.

J'ai récupéré mon appartement 1 heure après mon arrivé. Comme mon compte en banque n'est pas ouvert au US, j'ai tout payé cash. J'ai donc eu la joie d'avoir retiré 1500$ à un distributeur de billets. Tout en billet de 20 s'il vous plait. Mine de rien, ça a fait une belle liasse. Pour le détail, il s'avère finalement que la plafond de ma carte Gold n'était pas suffisamment haut, j'ai donc utilisé une autre carte que j'avais par hasard.

J'ai pu aller au centre internationale de l'université pour faire mon "check-in". Cette formalité permet à l'école de signaler mon arrivé à l'état. En gros, je leur donne ma nouvelle adresse et ils photocopient DS-2019, passeport et Visa.

Seul manque par rapport à mon planning théorique, je n'ai pas pu ouvrir de compte en banque le premier jour. Il me faut une deuxième pièce d'identité. Bizarrement, ils acceptent une carte scolaire. Je dois donc passer à la scolarité pour l'obtenir et ainsi ouvrir mon compte en banque. Accessoirement, j'aurais aussi une carte de bus, vu que je galère un peu pour venir au boulot (mon itinéraire est loin d'être optimal).

Prochaine étape administrative, compte en banque, contrat de travail et assurance maladie à signer, numéro de sécurité sociale, formulaire pour être exonéré d'impôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire