lundi 28 mars 2011

Kaméhaméra

J'ai reçu mon appareil photo aujourd'hui par UPS. Un gros paquet avec plein d'accessoires. Pour infos, la norme ici est de laisser les paquets sur le perron lorsque le destinataire n'est pas là. Un peu étrange comme coutume. Finalement, j'ai choisi de prendre l'olympus XZ-1. Il n'a pas réellement un grand angle, mais en contrepartie, il a un objectif super lumineux.

Grâce au taux de conversion Euro/USD, le paquetage "appareil + 2 batteries additionnelles + trépied + sac de transport + carte SD 8GB + pochette carte mémoire + produits nettoyant" me revient à moins de $520 (328€), soit 120€ de moins que l'appareil nu en France.

J'avoue que j'ai un peu eu la flemme de sortir aujourd'hui pour prendre des photos. Le temps est capricieux: légère neige ce matin puis blizzard à midi puis beau temps avec du vent cet après midi. Le printemps est une saison hasardeuse ici il paraît. J'essayerais de me rattraper dans la semaine. En attendant, je m'essaye au  logiciel Aperture et je prend quelques photos bidons d'un appartement pas trop bien rangé.

Tout photographe amateur se doit de prendre des photos de plantes
au début
C'est l'avantage des plantes, ca ne bouge pas, et dans mon cas,
ça se shoot depuis le canapé

Ce n'est pas que l'appartement est ultra-clair, mais c'est
surtout que l'objectif est ultra-lumineux

Il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose de
plus sinistre

Il doit y avoir moyen de faire des photos plus intéressantes

Par exemple, des photos qui ne sont
pas comme celle-là

1 commentaire:

  1. elles sont très belles et très très intéressantes tes photos ! (Dis tu me le prêteras ton appareil photo ? Dis stp ?)

    RépondreSupprimer