Il était annoncé un peu de neige hier après-midi. Finalement, il a neigé sans discontinuer de 4.0 pm à 11.0 pm. Une bonne vingtaine de centimètre en tout, et bien sur, une neige qui tient.
Premièrement, c'est la première fois que je vois de la neige au boulot et que ca n'est pas la panique pour autant. Personne ne pars en courant de peur d'être bloquée, personne ne crie plus que ça. Les bus continuent de passer, bref, c'est pas la fin du monde. On notera par contre que les routes aux US ne sont pas plates, mais légèrement bombées. Ce qui fait qu'il y a souvent, sous une belle couche de neige bien blanche, il y a une grosse flaque d'eau d'une petite dizaine de centimètre de profondeur. D'après le test que j'ai pu réaliser en sortant du bus, ma flaque test atteignait le haut de ma cheville.
Deuxièmement, la neige c'est zolie. Ici, les routes sont larges, il n'y a pas réellement de buildings et chaque maison a ses arbres. Ça fait donc un beau paysage, comme vous ne pouvez pas le voir car je n'ai pas d'appareil photo. C'est d'autant plus beau qu'il y a un beau ciel bleu.
Finalement, au réveil, les routes sont déjà dégagées par le service publique, les habitants font leur allée où demandent à Mr chasse-neige de passer et les gens qui ne sont pas à l'aise ne vont tout simplement pas au boulot. Il n'y a pas eu d'interview de la population pour essayer de statuer sur le réel responsable de la chute de neige, pas de conférence de politiciens, pas de demande de démission pour le président du service météo. Bref, tout est normal. Seul point noir, c'est difficile de remarquer les panneaux de station de bus lorsqu'ils sont recouvert de neige.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire