samedi 2 avril 2011

Pizza, French Fries, and Delicate Arch Positions


De retour de Brighton après une journée de glisse avec des collègues. Le temps était mitigé et la neige un peu lourde mais globalement c'était largement skiable. La station était assez petite, les pistes larges et faciles et elle semblait principalement squattée par des surfeurs: ils ont un grand snowpark et les prix des forfaits sont faibles, ce qui attire les jeunes hippies crasseux qui font du snowboard. Avec la location du matériel et la ristourne de l'université sur le forfait, cela fait une journée à moins de $70 tout compris (forfait, snowboard, boots). Le bon plan!


Bon là, on est pas huit mais promis, on était réellement huit.

Nous partîmes huit, mais nous revîmes huit également: 3 très bon skieurs, 3 moyens, un qui chaussait pour la première fois, et moi, pauvre français sur ma planche. Même si nous n'avons pas skier tout le temps ensemble on s'en est sorti et s'était bien sympa. J'ai pu garder la tête haute et les vêtements secs toute la journée afin de défendre mon mode de déplacement plus simple. Mais j'ai quand même réussi à me faire peur à deux ou trois reprises lorsqu'il fallait appuyer un peu pour suivre les skieurs locaux.

Je n'ai jamais compris pourquoi 2 planches sont nécessaires
pour glisser alors qu'une seule suffit. C'est mon côté simpl(iste | et).

Pour l'anecdote, Pizza et French fries sont les deux positions que l'on apprend aux enfants lorsqu'ils prennent des leçons de ski. Pizza c'est l'équivalent du chasse-neige chez nous et french fries, c'est les skis parallèles. Pour plus de précisions sur la méthode américaine, encore une fois, South Park propose un très bon documentaire.
Position Pizza pour Leibin
Position French fries pour Anton
Position Delicate Arch


Position "snowball headshot" pour un snowboarder qui passe son temps assis
comme un hippie dans la neige en gênant les skieurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire