lundi 28 février 2011

One step beyond

On fignole les préparatifs.

Côté France d'abord, un petit passage par mon bureau de poste pour faire une procuration permanente à ma moitié. Cela peut-être utile pour recevoir du courier avec accusé-réception pour peu que les bureaux de poste ne soient pas encore ré-organisés entre temps.

Je pars avec mon ordinateur portable et j'aime énormément les données qui sont dessus. Depuis quelques temps (se prononce post 11 septembre), les douanes US ont le droit de fouiller le contenu d'un ordinateur, voir de le garder s'ils n'arrivent pas à avoir accès à ce qui leur semble louche. Donc même si les risques sont minimes, j'ai sauvegardé mon boulot et mes données personnelles sur un disque dur qui restera en France.

Côté Salt Lake City, mon proprio est franchement agréable. Je n'ai plus besoin de trouver un hôtel de dépannage. Les clefs sont même sous le paillasson. J'arrive l'après-midi, je pourrais donc déposer mes bagages, passer à l'université pour donner ma nouvelle adresse (formalité devant être réalisée au plus tard 30 jours après le débarquement) et saluer mes nouveaux collègues. Si l'école me fournit une carte scolaire, je devrais même pouvoir aller ouvrir un compte en banque (oui, c'est considéré comme une pièce d'identité là-bas ...). Une bonne après-midi en somme.

Dernier point, comme j'ai un VISA, je n'ai pas besoin de remplir un ESTA (qui est payant maintenant pour infos).

Pour la partie culturelle de ce billet, Salt Lake City c'est la patrie des mormons (qui ne sont pas des "hamish"). Wikipedia & co disposent de pas mal d'infos sur eux. Il y a évidemment, un très bon épisode de South Park qui traite des mormons.

Ne reste plus que les bagages, les 5 vérifications successives de la présence des pièces administratives dans mon sac et let's go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire