dimanche 24 avril 2011

La ballade!

(Encore une fois, peu de photos pour l'instant dans l'album qui va bien, mais c'est temporaire)

Finalement, le temps semble se maintenir aujourd'hui. C'est parti pour une ballade, à Twin Peaks cette fois. La ballade semble être assez facile, plus courte aussi. En même temps, nous avons quitté l'appartement à 15h donc il valait mieux. Le gros point noir de cette sortie, n'aura pas été la ballade en elle même, mais le chemin pour accéder à la ballade. Le début du chemin est au alentour de la 18eme au nord, V street. Nous habitons F street, après la 1ère. Pas d'échauffement et il y a bien deux ou trois cents mètres de dénivelé à encaisser avant même de commencer la ballade.



"Regarde en haut de la photo comme
c'est joli"

Pas mal de vent durant la ballade et un ciel tout gris. Cela reste sympa tout de même. Le chemin monte tranquillement en suivant les crêtes des différents monts. Même pas besoin d'arrêt pour récupérer un poumon laissé en aval.

















 Le paysage est toujours aussi beau, même si les montagnes sont de moins en moins enneigées (en même temps, nous sommes fin avril) et qu'il fait un temps assez moyen.

Le ski est moins facile en cette période, mais ça doit pouvoir
se faire tout de même
Après la pause pause "cookie" syndicale, c'est parti pour la descente. Pas de guide cette fois pour nous indiquer un chemin de retour surprise pour nous éviter de faire demi-tour, donc l'improvisation est de mise, et cette fois, nous avons misé juste.

Au choix, on rentre par la gauche, ou la droite.
L'objectif, c'est d'aller au fond.

 Nous revenons à SLC par l'Université. J'ai déjà mis quelques photos dans l'album qui lui est dédié. Le point intéressant de l'université, c'est que à côté, il y a le Pie! la pizzeria reconnue comme étant la meilleur de tout l'Utah depuis pas mal d'année. L'endroit est cool au possible. Le restaurant est situé sous la route, dans l'ancienne cave, bien sombre d'un immeuble. Les murs de briques sont recouverts de signatures et autres tags qui s'accumulent depuis des années, pas de fenêtres, il faut chaud et un peu moite. Bref, le vrai coin underground des films. Accessoirement, les pizzas sont super bonnes et pas chère.

L'intérieur de notre future cantine "post-randonnée"

Bilan de la journée, une bonne ballade sympa d'environ 4h qui est franchement facile si on arrive en voiture au départ ! Dans la cas contraire, la pré-randonnée casse un peu les mollets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire