jeudi 5 mai 2011

May the health be with you

J'ai finalement fait le nécessaire pour avoir une assurance santé au USA. Dans mon cas, comme dans beaucoup d'autres, c'est par mon employeur que je passe pour souscrire à une assurance santé, profitant ainsi de tarifs plus bas.

En gros, on choisit parmi une ou deux compagnies disponibles, un forfait spécifiant la prise en charge. Dans le principe, il se passe la même chose que lorsque l'on prend un forfait pour son mobile. On regarde en priorité la qualité du réseau. Ici, chaque médecin, hôpital ou charlatan est affilié plus ou moins directement à des compagnies d'assurance. Dans mon cas, il y a trois catégories. La catégorie 1 correspond aux établissement directement affilié avec mon assurance (ici l'université). La catégorie 2 correspond aux établissement dont l'assurance a conclu un marché avec mon assurance. La catégorie 3 contient les établissements non-affilié. Le but du jeu est d'éviter de faire du roaming. Il faut donc mieux tomber malade prêt d'un établissement de son réseau.

Au final, pour mon cas, l'assurance santé me revient à $59 par mois, frais dentaire inclus. Dis comme ça, on ne sait pas trop si c'est correct ou non. Il faudrait que je vous donne le détail des prises en charge, mais comme tout contrat, c'est peu clair et complexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire