dimanche 10 avril 2011

To the Drive-tru and beyond

En France, on connais le service au volant principalement pour le McDo et autres. Cela semble être beaucoup plus développé au USA. Ce week-end, j'ai pu découvrir le service au volant pour les banques et j'en ai vu également dans les pharmacies. La plupart des banques sont fermées le samedi, mais il y a un Credit Mutuel Drive d'ouvert avec le stagiaire qui a perdu un pari. Globalement, c'est assez nul. Les micros sont d'aussi bonnes qualités que pour les McDrive sauf qu'on parle de choses un peu plus compliquées.

Tout ça pour dire que j'ai enfin reçu mon premier chèque de paye (miam), mais qu'il est bloqué pour 10 jours le temps que la banque vérifie le chèque. Bizarrement, cette paye arrive juste avant que ma moitié ne débarque aux US.

Le Trax, un tramway, vachement moins
balèze que celui de Nantes


J'ai également pu récupérer ma carte de bus et je n'ai plus besoin de trimballer tout les jours $2.25 pour le bus du matin (cela fait hélas aussi une motivation de moins pour le chocolat chaud à emporter du café d'à coté). Bizarrement, récupérer le sésame gratuitement aura été la chose la plus compliquée. J'ai même eu le droit à des excuses au nom de l'université !













Encore une semaine assez chargée. Mon dernier dossier de candidature est parti. Plus ou moins en dehors de mon travail pour Flux, il ne me reste que 2 papiers à finir. Mais j'ai une excuse pour ne pas sortir faire du sport: il neige la plupart du temps et il annonce du mauvais temps.

Hiver à gauche, printemps à droite
Durant la semaine, j'ai pu enfin goûter aux sodas made in US, j'ai nommé le Dr Pepper. Globalement, c'est pas bon. J'ai également essayer la Root Beer ! On ne panique pas, je n'ai pas retourné ma veste. Mais si originalement, c'était quelque chose de brassée, c'est devenu uniquement un soda avec des plantes. C'est très étrange comme goût et les locaux me confirment que finalement, hormis les américains, personne n'aime réellement cette boisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire