dimanche 17 avril 2011

Happy birthday to me!

Habituellement les lendemains de fête sont synonymes de mal de tête. Aujourd'hui, c'est plutôt mal aux jambes et coups de soleil. Journée tranquille donc à faire découvrir le côté plat de SLC à ma moitié. Objectif mormons et flanage. Toutes les photos sont disponibles sur Picasa.

Passage par Temple Square d'abord, le quartier général des mormons. Finalement, la visite a été aussi rapide que la première fois, c'est à dire : on trace et surtout on ne croise pas le regard d'un des nombreux bénévoles ravis de nous faire découvrir le coin et leur foi. Puis comme je l'ai dit précédemment, ils sont trop gentils, donc à craindre.

Il est dimanche, on croise donc pas mal de familles (très) nombreuses bien sappées. C'est un peu kitch, comme dans la série "7 à la maison". En gros, les émissions de télévision sont complètement détruites par l'omniprésence de la pub. Donc forcément, les autochtones ne regardent plus la télévision et s'occupent autrement. Le but du jeu étant d'avoir une famille suffisamment nombreuse pour faire plusieurs équipes au Pictionnary.
Et une petite équipe de foot!

Le centre de conférence de l'église mormone a dû être dimensionné d'après l'observation du nombre moyen d'enfants par famille mormone. Oui c'est un gros cliché, oui j'en rajoute, mais cela fait une transition pour annoncer que faire une salle de conférence de 21.000 places c'est tout de même assez rare. Même si le gentil mormon qui nous a alpagué pour nous décrire la salle, a essayé de nous convaincre que celle-ci était remplie plus d'une fois par an, on voit bien les sièges vides sur les photos. Enfin bon, c'est tout de même la classe, l'acoustique est terrible et se placer au devant pour crier "Vous aimez le rock Salt Lake City ?" doit être jubilatoire.

La taille de salle idéale pour SOSP. Le point noir étant que la connection Wifi ne supportera
jamais les 21000 conférenciers voulant lire leurs mails au lieu d'écouter l'orateur

N'ayant pas pu racheter notre âme, nous sommes partis pour le Gateway, une zone commerciale qui a été construite au moment des JO. L'entrée est plutôt sympa: on rentre par l'ancienne gare de l'Union Pacific, et hop, une porte plus tard, une rue commerçante qui fait très Disney.


Le point étrange est que ce n'est pas une galerie commerçante, mais plutôt un quartier artificiel rempli uniquement de magasins de fringues ou de chaussures pour tous les gens cools, ou de restaurant/fast food/café/glacier (Woot! un Ben & Jerry).





Après cette petite session mercantilisme, détour par le sud du centre-ville (ici, le centre ville est grand, mais très étalé, donc plein de vide), pour voir quelques bâtiments sympas avant de revenir à l'appartement. Finalement, la ballade aura duré 5 à 6 heures. Opération repos : fail, mais ça reste aura été valable tout de même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire