mercredi 2 février 2011

J'abhooore remplir le DS-160

Journée administrative 2ème.

Coup de téléphone à la préfecture pour connaitre la démarche pour obtenir un permis international. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est gratuit et immédiat. Je pars donc à la préfecture, je remplis un formulaire basique, fait une photo au format classique. Le permis est établi sur place. L'affaire est bouclée en une heure.

On continue la journée shooting. Il me faut maintenant une photo au format US. Une numérisée pour finit de remplir le DS-160 en ligne et une "papier" à fournir le jour du rendez-vous à l'ambassade. Un photographe du centre-ville m'indique un collègue qui fait ce genre de photo. 25€ plus tard (ouch), c'est dans la boite et dans la clef USB.

Je retourne à mon DS-160. Rien de réellement dure comme questions, mais qu'est-ce que c'est long. Il m'aura fallu quasiment 2 heures je pense pour tout faire. La partie la plus surprenante consiste à indiquer son parcours scolaire depuis la fin de la primaire (dates, adresses et spécialité compris).
J'imprime le récépissé qui sera à fournir le jour du rendez-vous.

Finalement, je prends le rendez-vous à l'ambassade. À cette période de l'année, il y a en moyenne 2 jours d'attente, donc c'est cool. Le rendez-vous est pris pour le mercredi prochain.

Ma moitié me signale qu'il faut que je pense à relever mon plafond de prélèvement de ma carte bleu pour pouvoir retirer beaucoup et rapidement une fois arrivé au US. Un mail et c'est fait.

Un petit coup d'oeil sur les pièces qui me manque pour le rendez-vous à l'ambassade:
- le mandat compte de la poste
- l'enveloppe chronopost.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire