vendredi 11 février 2011

Je sais où je vais, et je sais d'où je viens

Chronopost vient de me livrer mon passeport avec le Visa J-1 dedans. C'est cool, ca se concrétise. Un petit coup d'oeil sur mon agenda pour planifier le départ: le temps de faire les bagages, de passer voir ma famille et de me poser un peu avec ma moitié, je devrais pouvoir partir le 1er mars. Un petit coup d'oeil chez Air France, il y a un vol direct de Paris le 2 mars. Va pour le 2 mars.

N'étant pas le roi de l'administratif. Aujourd'hui, j'ai décidé de régler mes comptes avec l'administration française. Je passe à la CPAM pour signaler mon départ. J'en profite pour réguler ma situation. En effet, je n'ai jamais pensé à mettre à jour mon statut. Je règle tout ça dans la douleur. Je devrais recevoir ma nouvelle carte vitale d'ici 2/3 semaines. Au pire, ma dame actualisera ma carte pour moi. J'avoue, j'aurais du m'y prendre avant, genre 2 ans avant, au moment où ma carte vitale était encore valide.

Petit coup de téléphone aux impôts. On me signale qu'il n'est plus nécessaire de régler ses comptes avant de  partir. Tant mieux.

Prise de rendez-vous chez le médecin et le dentiste pour partir en forme et avec une haleine fraîche. Le médecin se sera surtout pour me préparer une ordonnance pour quelques boites d'anti-staminique à emporter. J'aurais nécessairement un rhume des foins là-bas. Je préfère donc partir avec ma came plutôt que de goûter la leur. Puis c'est moins chère en France et ça sera plus facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire