Nous sommes partis de "This is a place". Une reconstitution d'une ville de pionniers. Si vous avez vu des épisodes de docteur Quinn, vous pouvez imaginer la scène. Sinon, en gros, on y retrouve des semblants de vieilles maisons, des vaches (la première fois que je vois un bovin vivant etnon entouré de bacon et de pains à hamburgers) et même un bateau (le lien avec les autres éléments n'est pas évident je vous l'accorde).
Normalement, il y a pleins de monde, mais on est dimanche et il est peut-être 16h de l'après-midi (l'heure idéale pour commencer une ballade de 4h ...). Donc c'est désert et c'est tant mieux.
Après ce petit bout de tourisme non-voulu, la ballade commence. Grossièrement, c'est juste une trace directe, dans la pente, jusqu'au sommet. On part à 1300 mètres et on s'arrête à un peu moins de 2200 mètres. Je dois avouer que je la sentait mal cette ballade et j'ai eu raison. Pour la première fois, mes jambes me lâchent avant mon souffle. Beaucoup de pauses hélas, avec la honte de se faire doubler par quelqu'un qui se tape tout le chemin d'un trait, sans sourciller.
Une ballade dans ce sens, c'est pas super fun. |
Moment culture : ces deux panneaux placés face à face au sommet, permettent aux ondes radios de franchir la montagne. La classe ! |
Toujours sympa la vue dans les parages. |
Comme d'habitude, la vue au sommet est agréable et permet de ne pas penser à mes mollets qui clignotent. La descente s'annonce plus fraîche dans tout les cas, avec un beau chemin bien enneigé.
Solution naturelle pour refroidir des mollets en feu |
La descente est tout de même beaucoup moins physique. Par contre, il se fait tard et il est temps de rentrer. Le point fun de cette descente est que nous nous sommes un peu éloignés du chemin officiel. Une partie non négligeable de la descente se sera donc fait dans des buissons épineux en suivant une biche, pour le principe, mais surtout, à la recherche d'un véritable chemin pour les humains.
Suivre une biche, ca peut être utile, mais ca pique les jambes lorsque l'on passe dans les buissons. |
Nous arrivons finalement en ville. Le soleil se couche et on a faim. Timing parfait pour conclure cette randonnée comme il se doit, à la pizzeria Pie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire