samedi 30 juillet 2011

Zion Day II: Waiting on an angel

Deuxième et dernier jour au parc national de Zion. Re-levés tôt mais bizarrement, c'est un peu plus dur aujourd'hui. Faire la grosse randonnée au matin, à la fraîche, était une bonne idée donc on recommence.  Aujourd'hui, on s'attaque à  Angel's Landing

C'est là que l'on va. Derrière c'est là qu'on était hier.

Pour l'instant, cette personne semble sûre d'elle


Ballade plus courte (4 heures), mais plus intense et plus verticale. Elle est surtout connue pour son bouquet final: 1 mile à parcourir sur une arête qui ne fait pas plus de 1m50 de large par endroit et avec 200 mètres de vide de chaque côté. La moitié de notre groupe de deux a quelques doutes sur ses compétences à supporter ce gaz. La ballade est très sympa et à l'ombre la plupart du temps, mais reste moins belle qu'Observation Point. Il y a beaucoup plus de monde qu'hier et les paysages sont moins variés.







C'est très surprenant de voir autant de monde pour une ballade qui est réellement déconseillée aux personnes ayant un peu peur du vide. Le fait est que la fréquentation diminue à partir du moment où un panneau indique, devant le début de l'arrête, qu'il y a eu 6 morts depuis 2004. Et effectivement, une personne parmi nous deux restera à attendre l'autre.

À partir de ce moment, la personne précédente ne sera plus sur ces photos.

C'est donc parti pour un aller/retour en "solo" sur le point final de la ballade. C'est sympa, faut grimper un peu, faire attention où on met les pieds. On sent un peu le vide autour de soi et on le remarque lorsque l'on croise d'autres personnes qui s'accrochent autant que possible aux arbres et aux chaînes présents de temps en temps pour la progression. Tout au bout du chemin, on retrouve un petit plateau, avec quand même pas mal de monde. La vue est tout de même jolie.


Petite pause grignotage, il est 11h et j'ai déjà bu plus d'un litre d'eau tellement il fait chaud. Retour à la base du chemin pour récupérer le reste du groupe.

Là c'est joli
Départ ensuite sur le début de West Rim Trail pour finir sur un des plateaux du canyons. Toujours une aussi belle vue pour le picnic, avec quelques condors qui nous tournent autour pour le principe.

Ça aussi c'est joli

idem
Idem, mais en plus ça fait une photo fun.
Retour en début d'après-midi vers le canyon. Aujourd'hui, il fait vraiment chaud et une pause sieste/smoothie s'impose. Après la sieste, départ pour une petite ballade aux Emerald Pools, une suite de trois bassins tout en bas du canyon. Pas de photos de cette randonnée pour le coup, la ballade étant un peu bof par cette chaleur et les chutes d'eau ressemblent plutôt à une fuite d'eau en cette période de l'année.

Retour à l'entrée du canyon, départ pour Bryce. Prochain point d'arrêt, prochain billet. La photographe n'ayant pas encore fait le tri parmi les 250 photos. Pour Zion, il y en avait initialement 450 et pour la route 200. Sans commentaires.

Petit rappel au cas où, toutes les photos de Zion sont disponibles sur l'album Picasa qui va bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire