mardi 31 mai 2011

Up there

De plus en plus en retard. Ce billet concerne la dernière ballade réalisée avec ma moitié qui remonte à un mois maintenant. Pour cette dernière ballade, nous avons placé la barre assez haut. Si Dude benchmark servait d'échauffement et twin peaks de récupération, cette ballade à Big Beacon Peak aura servie de bouquet final. En gros, ca monte haut, mais surtout ca monte raide. Cette fois-ci, le temps était plus que correcte et pas mal de photos ont été prises. Le best-of est disponible sur l'album Picasa qui va bien.




Nous sommes partis de "This is a place". Une reconstitution d'une ville de pionniers. Si vous avez vu des épisodes de docteur Quinn, vous pouvez imaginer la scène. Sinon, en gros, on y retrouve des semblants de vieilles maisons, des vaches (la première fois que je vois un bovin vivant etnon entouré de bacon et de pains à hamburgers) et même un bateau (le lien avec les autres éléments n'est pas évident je vous l'accorde).

Normalement, il y a pleins de monde, mais on est dimanche et il est peut-être 16h de l'après-midi (l'heure idéale pour commencer une ballade de 4h ...). Donc c'est désert et c'est tant mieux.



Après ce petit bout de tourisme non-voulu, la ballade commence. Grossièrement, c'est juste une trace directe, dans la pente, jusqu'au sommet. On part à 1300 mètres et on s'arrête à un peu moins de 2200 mètres. Je dois avouer que je la sentait mal cette ballade et j'ai eu raison. Pour la première fois, mes jambes me lâchent avant mon souffle. Beaucoup de pauses hélas, avec la honte de se faire doubler par quelqu'un qui se tape tout le chemin d'un trait, sans sourciller.

Une ballade dans ce sens, c'est pas super fun.

Moment culture : ces deux panneaux placés face à face
au sommet, permettent aux ondes radios de franchir la
montagne. La classe !
Toujours sympa la vue dans les parages.
Comme d'habitude, la vue au sommet est agréable et permet de ne pas penser à mes mollets qui clignotent. La descente s'annonce plus fraîche dans tout les cas, avec un beau chemin bien enneigé.

Solution naturelle pour refroidir des mollets en feu


La descente est tout de même beaucoup moins physique. Par contre, il se fait tard et il est temps de rentrer. Le point fun de cette descente est que nous nous sommes un peu éloignés du chemin officiel. Une partie non négligeable de la descente se sera donc fait dans des buissons épineux en suivant une biche, pour le principe, mais surtout, à la recherche d'un véritable chemin pour les humains.

Suivre une biche, ca peut être utile, mais ca pique les
jambes lorsque l'on passe dans les buissons.
Nous arrivons finalement en ville. Le soleil se couche et on a faim. Timing parfait pour conclure cette randonnée comme il se doit, à la pizzeria Pie.

I am a poor lonesome froggie

mardi 17 mai 2011

Je tripe en rond

Toujours en retard pour l'écriture de billet. Ca va finir par se voir.

Je suis donc actuellement de retour en France pour le marathon des auditions. Programme très alléchant et favorisant le repos:
- arrivé le samedi 13 pm (avion en avance en france, mais terminal bloqué pour alerte à la bombe)
- départ pour nice le dimanche à 9h
- journée pré-audition le lundi avec présentation de mes travaux de recherche et de mon programme. Bon plan pour fignoler la préparation et rencontrer les personnes avec qui j'ai uniquement échangé par mail
- audition le mardi.
- retour le mercredi à Nantes
- entretiens avec différents représentant des Mines de Nantes et présentation des mon programme à ASCOLA le jeudi
- entretiens puis audition ASCOLA le vendredi
- repos le samedi (houla)
- départ pour Grenoble le dimanche
- audition à Grenoble le lundi
- retour à Nantes le mardi
- créneau famille de quasiment une journée
- départ pour Salt Lake City le jeudi matin.

Au cas où, j'ai vérifié trois ou quatre fois que j'avais bien mon passeport + visa + formulaire DS-2019 pour pouvoir rentrer aux US à mon retour.

jeudi 5 mai 2011

May the health be with you

J'ai finalement fait le nécessaire pour avoir une assurance santé au USA. Dans mon cas, comme dans beaucoup d'autres, c'est par mon employeur que je passe pour souscrire à une assurance santé, profitant ainsi de tarifs plus bas.

En gros, on choisit parmi une ou deux compagnies disponibles, un forfait spécifiant la prise en charge. Dans le principe, il se passe la même chose que lorsque l'on prend un forfait pour son mobile. On regarde en priorité la qualité du réseau. Ici, chaque médecin, hôpital ou charlatan est affilié plus ou moins directement à des compagnies d'assurance. Dans mon cas, il y a trois catégories. La catégorie 1 correspond aux établissement directement affilié avec mon assurance (ici l'université). La catégorie 2 correspond aux établissement dont l'assurance a conclu un marché avec mon assurance. La catégorie 3 contient les établissements non-affilié. Le but du jeu est d'éviter de faire du roaming. Il faut donc mieux tomber malade prêt d'un établissement de son réseau.

Au final, pour mon cas, l'assurance santé me revient à $59 par mois, frais dentaire inclus. Dis comme ça, on ne sait pas trop si c'est correct ou non. Il faudrait que je vous donne le détail des prises en charge, mais comme tout contrat, c'est peu clair et complexe.