mercredi 19 janvier 2011

L'avant DS-2019

Le formulaire DS-2019 est le formulaire qui me permettra d'obtenir mon VISA J-1. L'université est habilitée à le délivrer donc cela accélère déjà un peu le processus. Autrement, il faut passer par une agence de sponsoring, et ça, c'est en plus d'être long, c'est réellement pas donné.

J'ai donc reçu aujourd'hui un formulaire de l'université, qui leur permettra de générer un formulaire DS-2019. Il me faut répondre à quelques questions basiques et fournir une photocopie de passeport. Il aura tout de même fallu que je traduise le contenu de mon diplôme de docteur en anglais.

Nous en avons profité pour fixer la date hypothétique de début de contrat au 1er mars.

Je leur demande des précisions pour le régime de sécurité sociale. Tout est prévu dans le contract, donc c'est cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire